Site de rencontres : comment s'habiller pour un rendez-vous ?

Site de rencontres : comment s'habiller pour un rendez-vous ?

La première impression laisse souvent une trace importante lors d'une rencontre. C'est pourquoi on a tendance à jouer la carte de la séduction. Pour un premier rendez-vous, il est essentiel de bien savoir se mettre en valeur. Si vous avez un rendez-vous de prévu et que vous ne savez pas quoi mettre pour l'occasion, cet article devrait vous aider.

Choisir son look par rapport au contexte

D'une manière générale, l'idée est de définir quel genre de rendez-vous vous attend. Situez en avance l'environnement, le lieu et tout ce qui peut influer sur votre look. À partir de ces informations, déterminez le style vestimentaire qui pourrait s'adapter à la situation. Il serait même utile de situer la saison si vous voulez vraiment paraître à votre aise et naturel.

N'oubliez pas que pour séduire une personne, il faut connaître ses goûts. Pour ce faire, consultez son profil sur le site sur lequel vous vous êtes rencontrés. Rassemblez le maximum d'informations possible sur elle comme son style vestimentaire préféré. Une fois que vous aurez assez d'informations, il ne vous reste plus qu'à adapter votre apparence à l'idée que vous vous faites de votre prétendant(e).

Quel style adopter pour un premier rendez-vous ?

Le style vestimentaire est quelque chose de très personnel. Apprenez à vous laisser porter par vos envies. Laissez de côté vos doutes et définissez votre propre dress-code. Si vous vous sentez plus à l'aise avec le style classique, inspirez-vous des modèles classiques que vous trouverez dans les magazines ou sur internet.

A titre d'exemple, le look Jean et chemise blanche est indémodable pour les sorties en ville. Pour les dîners en amoureux, optez pour un style plus habillé comprenant une veste cintrée et un pantalon classe pour les messieurs et une petite robe noire pour les dames. Pour les sorties à la plage ou les escapades hors de la ville, nous vous recommandons une tenue décontractée composée d'une paire de tongs et de vêtements légers.

Quelques astuces utiles pour réussir son look

Rien ne vaut une bonne préparation. Faites du shopping et prenez bien le temps pour les essais : n'hésitez pas à essayer plusieurs tenues. Si besoin est, restez devant le miroir le plus longtemps possible avant de vous décider sur la tenue qui vous convient le plus.

Si vous rencontrez des difficultés dans le choix de votre tenue, n'hésitez pas à demander de l'aide à vos amis. Ils peuvent vous donner leurs avis sur ce qui vous irait le mieux selon votre teint, la couleur de vos yeux et votre taille. Par ailleurs, retenez qu'un premier rendez-vous reflète votre personnalité entière. Après tout, vous faites tous ces efforts pour plaire à votre prétendant(e).

Pour mettre ces conseils en pratique, n'hésitez pas à faire des rencontres via les sites spécialisés. C'est sans doute la méthode la plus simple. En effet, il existe des magazines spécialisés en ligne qui recense les sites de rencontres.

Les articles

Quelles chaussures choisir pour un premier rendez-vous ?

Entretenir votre look est indispensable pour pouvoir séduire. Même si les avis peuvent différer sur le sujet, votre tenue est un atout majeur...