Séduire quand on est une femme : nos conseils

Séduire quand on est une femme : nos conseils

La séduction féminine est souvent mal interprétée par la société. Pourtant, personne n'est maître de ses sentiments. Il n'y a aucun mal à vouloir faire le premier pas face à une personne qui vous plaît ! Néanmoins, contrairement aux hommes, les femmes doivent faire preuve de subtilité dans la manière de séduire afin de garder une certaine dignité aux yeux de leurs conquêtes. Voici nos conseils de séduction pour les femmes.

Soyez en phase avec vous-même

Aimez-vous avant d'aimer quelqu'un d'autre. Cela peut paraître égoïste mais il s'agit d'être satisfaite de qui vous êtes et de vous trouver belle malgré vos défauts. En effet, beaucoup de femmes renoncent à séduire les hommes qu'elles aiment en pensant qu'elles ne sont pas assez bien pour eux.

Il faut booster la confiance en soi et ne pas se laisser démoraliser par les préjugés et les échecs passés. La vraie séduction passe à travers les affinités et la beauté intellectuelle. Si vous devez changer pour plaire à quelqu'un, ce qu'il y a entre vous ne sera que superficiel et ne durera pas.

Dites-vous que vous méritez d'être aimée telle que vous êtes. Une fois que vous vous assumerez, vous serez prête à séduire et à accepter toutes les éventualités. D'ailleurs, vous noterez que les hommes ont beaucoup plus d'attirance pour les femmes indépendantes et sûres d'elles.

Soyez sociable et mystérieuse

Sauter les étapes et proposer un rendez-vous dès la première rencontre n'a jamais été efficace pour les hommes et encore moins pour les femmes. Il faut s'armer de patience et prendre le temps de connaître sa conquête pour éviter les faux pas.

Il faut commencer par se rencontrer en présence d'amis ou à des évènements pour lui montrer que vous n'êtes pas désespérée. Par exemple, vous pouvez l'inviter à une soirée ou à un concert, etc. Vous pourrez alors lui faire connaître un peu plus votre personnalité et vice-versa.

Ensuite, il faut lui montrer que vous n'êtes pas une femme « collante » qui ne rate aucune occasion pour l'étouffer. Apprenez à garder vos distances sans pour autant vous désintéresser de lui. En vous voyant mystérieuse, il voudra à tout prix savoir ce que vous désirez réellement et cela accentuera son attirance.

Passez à l'action sans être insistante

L'idée est de le séduire indirectement pour qu'à son tour, il fasse un pas vers vous. A travers des regards ou des sourires discrets, faites-lui comprendre que vous ressentez plus que de l'amitié pour lui. Si c'est réciproque, il est évident qu'il vous fera des avances.

Comme mentionné auparavant, les hommes sont très souvent attirés par les femmes qu'ils n'arrivent pas à cerner. Ainsi, si vous optez pour une séduction discrète et indirecte, il vous trouvera encore plus irrésistible. Cependant, la seule garantie de réussite de votre séduction sera basée sur la réciprocité de votre attirance.

De ce fait, vous ne devez pas insister si rien ne se passe du premier coup. Laissez le temps réaliser ce qui doit être réalisé. Ne soyez pas figée sur l'aboutissement de votre séduction, soyez naturelle et profitez du moment. Vous verrez bien assez tôt que cet état d'esprit affecte positivement votre vie amoureuse.

Les articles

Sites de rencontres : comment vous maquiller pour un premier rendez-vous

Sur les sites de rencontres, la première impression est souvent un facteur décisif pour conclure un rendez-vous. Evidemment, les femmes optent...

Site de rencontres : comment s'habiller pour un rendez-vous ?

La première impression laisse souvent une trace importante lors d'une rencontre. C'est pourquoi on a tendance à jouer la carte de la séduction....

Nos conseils pour réussir votre premier rendez-vous avec un homme

Durant les échanges téléphoniques et les conversations en ligne, vous étiez à l'aise et confiante. Pourtant, une fois que la première rencontre...

Quelles chaussures choisir pour un premier rendez-vous ?

Entretenir votre look est indispensable pour pouvoir séduire. Même si les avis peuvent différer sur le sujet, votre tenue est un atout majeur...