Quelles chaussures choisir pour un premier rendez-vous ?

Quelles chaussures choisir pour un premier rendez-vous ?

Entretenir votre look est indispensable pour pouvoir séduire. Même si les avis peuvent différer sur le sujet, votre tenue est un atout majeur vous permettant de faire une bonne première impression à votre premier rendez-vous. Quoi de plus indispensable pour améliorer un look qu'une jolie paire de chaussures. Une arme de séduction infaillible, pour un premier rendez-vous réussi, quand la paire est bien choisie.

Adapter vos chaussures à votre morphologie

Vous pouvez vous y tromper, toutes les chaussures ne vont pas obligatoirement à toutes les morphologies. Toutefois, vous êtes libre de porter ce qui vous plaît. Nos conseils visent seulement à optimiser votre look. Pour les petites et filiformes, par exemple, les talons épais sont à éviter. Optez pour des talons fins qui allongeront votre silhouette et vous feront de jolies jambes. Si vous souhaitez porter des bottes, nous vous conseillons de les prendre basses, type low boots. Les slippers, très tendance en ce moment, vous iront également à ravir.

Pour les petites et rondes, les talons affineront votre silhouette. Pour un premier rendez-vous, vous vous mettrez en valeur avec un escarpin à talon carré. Si vous avez décidé de porter des chaussures plates, choisissez les derbies qui peuvent rendre votre tenue très chic. Pour les grandes, vos choix de chaussures sont divers. Talons aiguilles ou talons épais, tout vous va. Vous pourrez même porter les cuissardes, qui sont le « must » pour rendre une tenue très sexy.

Adapter vos vêtements aux chaussures

Pour un premier rendez-vous, il faudra vous renseigner sur le « dress-code ». En effet, certains rendez-vous organisés par certains sites proposent des activités pour un premier contact. Selon le programme qui sera fixé, vous adapterez vos vêtements et vous assortirez vos chaussures en conséquence. Pour une soirée, les chaussures à talons sont indispensables. Que vous soyez en robe ou en pantalon, ce sera l'accessoire qui mettra plus de charme à votre tenue.

Cependant, les chaussures plates peuvent également vous permettre de composer un look élégant. Les slippers ou les mocassins, par exemple, iront très bien avec un top fluide et un pantalon carotte. Vous accessoiriserez l'ensemble de votre tenue avec des bijoux et une jolie minaudière, pour faire encore plus classe. Pour des sorties de jour, tout dépendra du lieu. Si la sortie est décontractée, vous pourrez porter des baskets, avec un jean « mom », un body suit et un bombers à patch. Le plus important, c'est que votre look fasse mouche. Alors n'hésitez pas à prendre des pièces tendances pour vous démarquer des autres filles qu'il pourrait contacter.

Choisir des chaussures de qualité

Attention, il faudra miser sur la qualité. Des chaussures fatiguées par le temps, ce n'est pas du tout sexy. Certains hommes peuvent vous juger par rapport à des petits détails, comme l'état de vos chaussures. Donc, vous devez vérifier si la matière est bien entretenue et si les talons ne sont pas tordus. La qualité c'est aussi la garantie du confort.

De ce fait, lorsque vous choisirez vos chaussures, vous vérifierez sa solidité et sa flexibilité. Quant à la semelle de propreté, veillez à prendre des modèles confortables qui absorbent bien la sueur. Des spécificités essentielles pour vous mettre à l'aise et vous garantir un premier rendez-vous sans problème, surtout si vous devez aller à des activités de célibataires comme l'amour en vacances de Meetic.

Les articles

Site de rencontres : comment s'habiller pour un rendez-vous ?

La première impression laisse souvent une trace importante lors d'une rencontre. C'est pourquoi on a tendance à jouer la carte de la séduction....