Nos conseils pour réussir votre premier rendez-vous avec un homme

Nos conseils pour réussir votre premier rendez-vous avec un homme

Durant les échanges téléphoniques et les conversations en ligne, vous étiez à l'aise et confiante. Pourtant, une fois que la première rencontre est fixée, vous appréhendez son déroulement et surtout son aboutissement. Ne vous inquiétez pas ! Il est tout à fait normal de stresser étant donné l'aspect décisif du premier rendez-vous. Tout est question de préparation, aussi bien physique que psychologique. Découvrez nos conseils pour réussir votre premier rendez-vous avec un homme dans la suite de cet article.

Physiquement : se mettre en valeur

Il va sans dire que l'apparence est un critère non négligeable lors d'un premier rendez-vous. Néanmoins, vous pouvez déjà être partiellement rassurée car le prétendant vous apprécie assez pour proposer de vous rencontrer. A vous de le surprendre en mettant en avant vos atouts et votre beauté.

Au niveau de la tenue, tout dépend du lieu de rencontre. Si vous allez discuter autour d'un verre, choisissez une tenue classique. Un haut en mousseline avec un jean et des boots devraient faire l'affaire.

Par contre, s'il vous invite à une soirée ou à un évènement spécifique (concert, théâtre, expositions…), optez pour une robe semi-classe qui s'adaptera sans trop d'exagération.

Quant au maquillage, choisissez-le en fonction de la personnalité que vous souhaitez montrer. Du « nude », si vous êtes assez simple et du « pin-up » si vous êtes une séductrice. Dans tous les cas, n'essayez pas de changer plus qu'il n'en faut au risque de choquer négativement votre prétendant.

Psychologiquement : avoir confiance en soi

Pour être sûre de réussir un premier rendez-vous avec un homme, il faut que vous soyez convaincue d'être à la hauteur. La préparation mentale est tout aussi importante que la préparation physique.

Avant d'aller au rendez-vous, évitez les remises en question telles que : « vais-je lui plaire ? », « de quoi vais-je lui parler ? », « et si je ne suis pas son type de femme ? ». Gardez à l'esprit que vous vous rencontrez pour une séduction mutuelle, c'est-à-dire que le stress est partagé. Ce n'est pas uniquement à vous d'aborder et de convaincre l'autre.

Aussi, certaines femmes font l'erreur de se sous-estimer et de vouloir changer pour plaire à leurs conquêtes. Au contraire, un homme sera plus emballé par une femme qui a confiance en elle et qui se fait acceptée tel qu'elle est.

Le jour-J : se montrer sous son meilleur jour

Vous êtes fin prête pour rencontrer l'heureux élu ! Il est temps de jouer toutes vos cartes pour que le premier rendez-vous aboutisse positivement. Tout commence dès votre arrivée. Vous devez être ponctuelle.

Si vous arrivez trop en avance, il vous verra comme une femme désespérée. A l'inverse, si vous êtes trop en retard, il pensera que vous n'êtes pas sérieuse et qu'il n'est pas votre unique conquête.

Pendant la conversation, soyez naturelle et agissez comme vous le feriez avec toutes les personnes que vous appréciez. Il faut éviter les comportements exagérés qui le pousseront à croire que vous jouez la comédie. Cependant, il ne faut pas afficher vos défauts étant donné que c'est un rendez-vous de séduction.

Enfin, essayez d'en savoir plus sur lui et soyez à l'écoute. Lui montrer que vous vous intéressez à son histoire et à ses sujets de discussion favorisera son attirance pour vous.

Les articles

Sites de rencontres : comment vous maquiller pour un premier rendez-vous

Sur les sites de rencontres, la première impression est souvent un facteur décisif pour conclure un rendez-vous. Evidemment, les femmes optent...

Site de rencontres : comment s'habiller pour un rendez-vous ?

La première impression laisse souvent une trace importante lors d'une rencontre. C'est pourquoi on a tendance à jouer la carte de la séduction....

Séduire quand on est une femme : nos conseils

La séduction féminine est souvent mal interprétée par la société. Pourtant, personne n'est maître de ses sentiments. Il n'y a aucun mal à vouloir...

Quelles chaussures choisir pour un premier rendez-vous ?

Entretenir votre look est indispensable pour pouvoir séduire. Même si les avis peuvent différer sur le sujet, votre tenue est un atout majeur...